Ecusson

info

Ecusson

Le corps militaire est très à cheval sur les accessoires qui viennent accompagner votre tenue professionnelle officielle. Ces articles doivent répondre à une norme bien définie avec des spécifications techniques. Militaires, sapeur-pompier, agent de sécurité, tous ces métiers demandent l’utilisation d’un écusson de sécurité ainsi que de galons. ...

Le corps militaire est très à cheval sur les accessoires qui viennent accompagner votre tenue professionnelle officielle. Ces articles doivent répondre à une norme bien définie avec des spécifications techniques. Militaires, sapeur-pompier, agent de sécurité, tous ces métiers demandent l’utilisation d’un écusson de sécurité ainsi que de galons. Ces derniers permettent l’identification hiérarchique chez les militaires, Forces de l’ordre, Pompiers.

À quoi sert un écusson ?

Un écusson est un accessoire qui fait partie intégrante des insignes et des supports d’identification visuelle. Elle permet aux tierces personnes de prendre les précautions nécessaires à l’encontre d’une situation donnée ou devant un haut gradé militaire. En effet, un écusson permet également de déterminer la place d’un soldat ou d’un agent dans la hiérarchie.

Le plus souvent, on rencontre les écussons sur l’habillement des forces de l’ordre et des pompiers. Ils se distinguent les uns des autres par la forme, le motif et l’inscription. Un écusson indique la plupart du temps le département d’appartenance d’un agent. Sur le terrain, on n’a pas souvent le temps de procéder à une identification verbale. De loin, grâce à l’écusson, on peut distinguer un agent de sécurité de la brigade cynophile par exemple.

Une visibilité de jour comme de nuit

La visibilité est de toute évidence un point crucial dans le choix d’un écusson. Comme indiqué, il sert de support d’identification de chaque individu sur le terrain. Il permet alors de distinguer l’ennemie des membres de son équipe. Sur le terrain, les militaires sont actifs de jour comme de nuit. Un support signalétique qui reste visible même dans les endroits sombres est alors indispensable. En outre, la praticité de l’accessoire est également importante. Pour éviter de perdre du temps, un écusson doit s’enrouler et se dérouler facilement.

Cette praticité est également indispensable lors du rangement de l’accessoire. D’ailleurs, pour le corps des pompiers par exemple, tout le gilet est pourvu d’une matière de haute visibilité. De sorte à se retrouver parmi les flammes et la fumée. Que ce soit porté en brassard, sur la poitrine, sur le dos ou sur le manche, un écusson se doit d’être clair et facile à distinguer. L’intérêt n’est pas de mélanger les services entre eux. C’est pourquoi l’inscription sur l’écusson est souvent en lettre capitale, avec une taille de police élevée.

Camouflage 83, garant de la qualité supérieure de ses produits

En termes d’écusson, notre site catégorise plus d’une vingtaine de produits. Ils se déclinent sous plusieurs modèles :

  • dossard
  • brassard
  • bande poitrine
  • médaille de sécurité
  • porte-carte en cuir
  • portefeuille pour agent de sécurité.

Les divers modèles sont destinés à tous les corps d’intervention, dont :

  • la brigade cynophile
  • les agents de sécurité
  • le service de sécurité incendie
  • la brigade d’intervention
  • le service palpation

Il existe également plusieurs formes : rectangulaire, en demi-lune ou encore en forme de rond. Nos produits se distinguent entre eux par la matière. Certains sont faits à partir de film reflexite microprismatique, tandis que d’autres sont conçus à partir de matière rétro-réfléchissante. Dans tous les cas, nos écussons sont conformes à la norme européenne EN 471.

Détails

Ecusson  Il y a 21 produits.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.