ACCESSOIRE SECURITE

Catalogue

Filtres actifs :
    Disponibilité
      État

        info

        ACCESSOIRE SECURITE

        En milieu hostile, le fait d’être équipe d’équipements de qualité garantit la sécurité du militaire. S’il se retrouve seul, isolé de son équipe, il pourra compter sur son équipement de sécurité. Chez Camouflage 83, nous sommes conscients de cet enjeu de taille. C’est pourquoi nous sélectionnons uniquement des accessoires de haute qualité.

        La séc...

        En milieu hostile, le fait d’être équipe d’équipements de qualité garantit la sécurité du militaire. S’il se retrouve seul, isolé de son équipe, il pourra compter sur son équipement de sécurité. Chez Camouflage 83, nous sommes conscients de cet enjeu de taille. C’est pourquoi nous sélectionnons uniquement des accessoires de haute qualité.

        La sécurité avant tout avec des matériels haut de gamme

        Tout métier à risque doit être équipé d’équipements de sécurité. Cette disposition permet avant tout de veiller sur l’humain. Avant d’aller sur le terrain, chaque militaire doit vérifier son équipement de sécurité. A la moindre défaillance constatée, il faut que l’accessoire soit réparé ou changé par un modèle neuf. La vie des membres de l’équipe est en jeu, ainsi que l’issue de la mission. Chaque soldat compte alors sur son matériel de survie pour rester en vie, surtout dans les moments difficiles. Chez Camouflage 83, nous faisons tout pour que vous ayez entière confiance en nos produits.

        Avant la livraison, notre équipe veille à ce que vous receviez un article neuf, sans aucune défectuosité. Par ailleurs, si à la réception, vous constatez un défaut, n’hésitez pas à nous contacter pour le retourner. Ce type d’échange est pour nous très important, car il y va de votre sécurité. La notion de sécurité est l’affaire de tous ! En famille, entre amis, il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires lors d’une balade ou d’une randonnée. En effet, une ceinture de mauvaise qualité risque d’être la cause d’une chute mortelle en alpinisme. De même, rester dans le noir en pleine forêt n’est pas souvent une bonne idée.

        Accessoires de sécurité en vente sur notre site web

        Nous avons catégorisé les articles selon les besoins militaires surtout sur le terrain, en pleine mission. Cela n’empêche aux civils d’y avoir recours, notamment lors des randonnées ou des balades en forêt. Nos sous-catégories par ordre de priorité sont :

        • La ceinture
        • La lampe torche ou frontale
        • L’écusson
        • Les gants
        • Les autres accessoires

        Camouflage 83, un magasin intuitif et simpliste

        Dans notre catégorie « accessoires de sécurité », nous mettons à votre disposition 5 sous-catégories. De cette manière, vous trouverez facilement le produit que vous recherchez. D’ailleurs, toute l’interface de notre site est conçue pour une utilisation facile et rapide.

        Vous avez à portée de main toutes les informations qu’il vous faut pour une expérience optimale. Sur le côté, nous avons mis des filtres de recherche. Si vous savez ce que vous voulez, plus la peine de défiler sur tous les produits. Il vous suffit d’entrer la catégorie de l’article, de cocher sur sa disponibilité, d’indiquer sa capacité et mentionner votre budget.

        Détails

        ACCESSOIRE SECURITE Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

        Sous-catégories

        • Ceinture

          La ceinture est un accessoire indispensable pour garantir le confort de votre tenue militaire. Pratique et fonctionnelle, cette pièce sert à la fois à ajuster un vêtement et à accrocher certains appareils indispensables lors d’un déplacement. Disponibles sous différentes matières et de taille, les ceintures sur Camouflages 83 sont à la portée de toutes les occasions !

          Pourquoi une ceinture de sécurité militaire ?

          Dans la tenue vestimentaire militaire et des forces de l’ordre, la ceinture est incontournable. Elle sert principalement de maintien du pantalon militaire. Le corps militaire est en effet très réglementé, surtout concernant le port de l’uniforme. Outre cet aspect esthétique, la ceinture sert également à fixer certains accessoires et équipements indispensables. Il s’agit par exemple d’une lampe, d’une gourde, d’une pochette ou d’un holster.

          Concrètement, tous les appareils qui doivent se trouver à portée de main peuvent être accrochés à la ceinture. Faisant partie intégrante de la tenue militaire, une ceinture doit pouvoir s’adapter à toutes les situations. De ce fait, une ceinture destinée à un usage militaire doit être robuste et résistante à tous les mouvements liés au métier.

          Quelle est la particularité d’une ceinture militaire ?

          Une ceinture militaire se distingue d’une ceinture classique sur un point important. Sa conception a plus été pensée dans un souci tactique qu’esthétique. En effet, une ceinture militaire doit pouvoir supporter plusieurs appareils en même temps et résister à tous les milieux hostiles. En plus, elle doit pouvoir permettre au pantalon militaire de bien tenir, à n’importe quelle situation. En pleine forêt, sous l’eau ou dans les airs, une ceinture militaire ne doit jamais se desserrer. Nos ceinturons de combat sont équipés d’attaches M.O.L.L.E. Nos marques : tasmanian tiger, Arktis, 5.11, Defcon5.

          Comment choisir le modèle qu’il vous faut ?

          Les militaires doivent pouvoir compter sur une ceinture à sangle de haute qualité, qui résiste à n’importe quels environnement et conditions climatiques.

          Chez Camouflage 83, nous avons sélectionné les articles selon trois critères bien distincts :

          • la matière de fabrication
          • la boucle
          • la taille.

          Ainsi, la matière de conception est, selon nous, le critère le plus important dans le choix d’une ceinture. D’ailleurs, il faut privilégier la robustesse de l’accessoire, ainsi que la résistance dans le temps. Pour le corps militaire, il est préférable d’investir dans un accessoire durable et moins esthétique, que l’inverse. Les ceintures disponibles sur notre site web sont conçues à partir de matière auto-agrippante, en nylon de qualité supérieure. En effet, le nylon épais est reconnu pour sa qualité souple, résistante et solide. Cette matière est capable de s’adapter aux utilisations extrêmes.

          Quant à la boucle, notre large catalogue vous promet toutes sortes de modèles de boucle. Pour reconnaître une boucle de qualité, il faut observer de près sa faculté ajustable, sans desserrer. En effet, une boucle doit être auto-stoppante car c’est grâce à elle que la ceinture pourra tenir. Enfin, le choix de la taille est également à prendre en compte. Une ceinture doit s’adapter à votre morphologie. Il existe toutefois des modèles standards, ajustables sur la longueur. Certains de nos modèles peuvent être recoupés pour qu’ils puissent s’ajuster parfaitement à votre tour de taille. Il s’agit surtout des ceintures d’intervention ou de combat.

        • Lampe torche / Frontale

          Pour mieux communiquer en pleine nuit ou dans un endroit sombre, les militaires se servent de signaux lumineux. D’où l’intérêt de toujours avoir sur soi une lampe tactique. La lampe frontale s’accroche sur la ceinture, se range dans un compartiment du sac à dos ou se monte sur une arme. Cela permet aux forces de l’ordre, aux agents de sécurité ou à tout particulier de garder le contrôle en toutes circonstances.

          Une lampe tactique, laquelle acheter ?

          Une lampe tactique, qu’elle soit une torche ou frontale, est un instrument d’éclairage indispensable aux forces armées. Contrairement à une lampe classique, la version tactique est élaborée à partir de matériaux plus résistants et robustes. En outre, sa puissance lumineuse est largement plus importante. Ce caractéristique permet au soldat d’avoir une meilleure visibilité sur l’environnement où il est, mais aussi, au besoin, d’éblouir un ennemi potentiel.

          D’ailleurs, une lampe tactile est considérée comme arme d’impact afin de se protéger des adversaires. Cela est utilisé dans plusieurs pratiques d’arts martiaux. Pour les particuliers, une lampe tactique est considérée comme une arme de protection légale. Son utilisation quotidienne est d’ailleurs conseillée pour une protection personnelle.

          La lampe frontale tactique militaire

          Une lampe tactique garantie votre sécurité, pour choisir un modèle précis, vous devez alors être vigilant. La première caractéristique est celle de la puissance d’éclairage du produit. Le niveau d’éclairage moyen pour ce type de lampe est de 800 Lumens. Ensuite, pensez à vérifier la robustesse de son revêtement. Un matériel militaire doit pouvoir supporter tous les environnements, aériens, terrestres et aquatiques. Outre ces paramètres, ne négligez pas la taille et les options qui accompagnent votre lampe. Pour une meilleure prise en main, optez pour un modèle que vous pouvez tenir d’une main. Parallèlement, vous devez prendre en compte que plus la taille est importante, plus votre offensive sera efficace.

          Notre catégorie de lampes militaires

          Chez Camouflage 83, on a pensé à tout ! Nous disposons d’un large choix de matériels d’éclairage ainsi que les accessoires qui vont avec. Pour plus de praticité, nous vous réservons des lampes torches ainsi que des lampes frontales. Les modèles sont alimentés par piles et batterie rechargeable, qui sont également disponibles sur notre site. Pile de 9 Volts, piles R20 ou encore chargeur USB, choisissez votre accessoire selon le modèle de lampe que vous possédez.

          Pour les lampes frontales, en plus de disposer de plusieurs modèles, nous avons également en stock :

          • des adaptateurs
          • des kits d’adaptateur pour casque et rail
          • des clips portatifs de ceinture

          Nos lampes frontales se déclinent sous plusieurs modèles, dans la gamme de haute qualité. Modèle uni ou avec des motifs camouflages, vous avez l’embarras du choix ! Nos marques : Petzl, Nitecore, Princeton tec, Fenix. Choisissez les modèles standards et ajustables pour plus de praticité. Les amateurs de chasse et de randonnées pourront s’en réjouir d’avance. Certains modèles sont pourvus de plusieurs niveaux d’éclairage, tandis que d’autres sont munis de sifflet.

        • Ecusson

          Le corps militaire est très à cheval sur les accessoires qui viennent accompagner votre tenue professionnelle officielle. Ces articles doivent répondre à une norme bien définie avec des spécifications techniques. Militaires, sapeur-pompier, agent de sécurité, tous ces métiers demandent l’utilisation d’un écusson de sécurité ainsi que de galons. Ces derniers permettent l’identification hiérarchique chez les militaires, Forces de l’ordre, Pompiers.

          À quoi sert un écusson ?

          Un écusson est un accessoire qui fait partie intégrante des insignes et des supports d’identification visuelle. Elle permet aux tierces personnes de prendre les précautions nécessaires à l’encontre d’une situation donnée ou devant un haut gradé militaire. En effet, un écusson permet également de déterminer la place d’un soldat ou d’un agent dans la hiérarchie.

          Le plus souvent, on rencontre les écussons sur l’habillement des forces de l’ordre et des pompiers. Ils se distinguent les uns des autres par la forme, le motif et l’inscription. Un écusson indique la plupart du temps le département d’appartenance d’un agent. Sur le terrain, on n’a pas souvent le temps de procéder à une identification verbale. De loin, grâce à l’écusson, on peut distinguer un agent de sécurité de la brigade cynophile par exemple.

          Une visibilité de jour comme de nuit

          La visibilité est de toute évidence un point crucial dans le choix d’un écusson. Comme indiqué, il sert de support d’identification de chaque individu sur le terrain. Il permet alors de distinguer l’ennemie des membres de son équipe. Sur le terrain, les militaires sont actifs de jour comme de nuit. Un support signalétique qui reste visible même dans les endroits sombres est alors indispensable. En outre, la praticité de l’accessoire est également importante. Pour éviter de perdre du temps, un écusson doit s’enrouler et se dérouler facilement.

          Cette praticité est également indispensable lors du rangement de l’accessoire. D’ailleurs, pour le corps des pompiers par exemple, tout le gilet est pourvu d’une matière de haute visibilité. De sorte à se retrouver parmi les flammes et la fumée. Que ce soit porté en brassard, sur la poitrine, sur le dos ou sur le manche, un écusson se doit d’être clair et facile à distinguer. L’intérêt n’est pas de mélanger les services entre eux. C’est pourquoi l’inscription sur l’écusson est souvent en lettre capitale, avec une taille de police élevée.

          Camouflage 83, garant de la qualité supérieure de ses produits

          En termes d’écusson, notre site catégorise plus d’une vingtaine de produits. Ils se déclinent sous plusieurs modèles :

          • dossard
          • brassard
          • bande poitrine
          • médaille de sécurité
          • porte-carte en cuir
          • portefeuille pour agent de sécurité.

          Les divers modèles sont destinés à tous les corps d’intervention, dont :

          • la brigade cynophile
          • les agents de sécurité
          • le service de sécurité incendie
          • la brigade d’intervention
          • le service palpation

          Il existe également plusieurs formes : rectangulaire, en demi-lune ou encore en forme de rond. Nos produits se distinguent entre eux par la matière. Certains sont faits à partir de film reflexite microprismatique, tandis que d’autres sont conçus à partir de matière rétro-réfléchissante. Dans tous les cas, nos écussons sont conformes à la norme européenne EN 471.

        • Gants

          Les accidents liés à une mission militaire peuvent très vite arrivés. Selon les statistiques, les accidents de la main sont les principales causes d’arrêt de travail. Camouflage 83 vous conseille, protégez vos mains ! Pour cela, optez pour nos gants certifiés conformes à la norme EN 420.

          Les gants, à quoi servent-ils ?

          Les gants font partie de la liste des équipements de protection individuels ou EPI. Ces accessoires sont la meilleure protection des mains contre 5 principaux risques.

          Il s’agit :

          • des risques mécaniques
          • des risques chimiques ou microbiologiques
          • des risques de feu ou de chaleur
          • des risques de coupures
          • des risques de froid

          Même pour un militaire, ces risques sont énormes et peuvent impacter la pérennité d’une mission. Par exemple, pour une mission en plein froid, porter des gants anti-froids prend tout son sens ! C’est pour prévenir les risques liés à chaque situation que les fabricants ont conçu plusieurs types de gants. Chez Camouflage 83, nous avons sélectionné les meilleurs de chaque catégorie, une manière pour nous de participer à la protection de vos mains.

          Comment choisir ses gants de protection ?

          Les gants de protection se distinguent entre eux grâce au marquage, la taille et la référence. Le marquage se présente sous forme de logo ou de normes. Quant à la taille, elle peut varier de 5 à 12. Il faut savoir que les gants de sécurité sont classés en trois groupes, selon leur type de protection et leur efficacité. C’est dans la catégorie II que l’on retrouve les gants de sécurité idéaux pour les militaires.

          En effet, les articles de cette catégorie sont obligés par un contrôle de l’État. Ainsi, la sécurité et la performance des gants sont garanties par un organisme étatique. Dans cette catégorie, on distingue les gants de protection contre les risques mécaniques, les gants de sécurité anti-froids et les gants de protection contre les risques thermiques.

          La norme de base EN 420 pour les gants de sécurité

          La norme EN 420 se présente comme la norme de base concernant les gants de protection. Cette norme est nécessaire pour que le produit soit commercialisé. Chez Camouflage 83, nous respectons cette valeur de référence pour optimiser la protection de nos clients.

          La norme EN 420 répond à plusieurs exigences :

          • l’ergonomie : la souplesse du gant est nécessaire pour une manipulation optimale
          • la composition des gants transparente : si un composant du gant présente un risque allergène, celui-ci doit être indiqué sur l’emballage. Il doit être visible par les consommateurs.
          • la résistance à l’eau
          • l’innocuité avérée, c’est-à-dire qu’il doit posséder un pH neutre
          • le marquage indiquant la norme CE
          • la catégorie de l’article, soit catégorie I, catégorie II ou catégorie III
          • la taille, suivant la norme européenne

          Avec toutes ces exigences, Camouflages 83 a choisi pour vous les meilleurs gants des plus esthétiques aux plus résistants. Chacun y trouvera son bonheur !

        • Accessoire

          Dans notre catégorie « accessoires de sécurité », nous avons classé divers articles pouvant vous intéresser, ces produits n’appartiennent à aucun groupe distinct. Chez Camouflage 83, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour une mission militaire réussie ! Votre sécurité peut dépendre d’un simple objet, considéré comme anodin.

          Les menottes pour agent de sécurité

          Les menottes sont des accessoires indispensables aux forces de l’ordre et aux agents de sécurité. En effet, ces instruments permettent de maîtriser une personne présumée coupable d’une infraction, immobiliser un ennemi ou garder sous haute surveillance un coupable en attendant les renforts. Nos accessoires destinés à usage des forces de l’ordre sont disponibles sous plusieurs modèles.

          A chaînes, à charnière noire ou à charnière nickel, nous mettons à disposition des menottes de qualité, à hauteur des exigences militaires. Pour les particuliers comme les agents de force de l’ordre, nous avons également sélectionné pour vous des menottes en plastique. Jetable, en fibre textile ou plastique, notre catalogue de menottes à usage unique est composée de plusieurs modèles et coloris différents.

          Pince coupe-menottes, des pinces multifonctions ou des jumelles

          Sur Camouflage 83, vous pouvez trouver toutes sortes de pinces multifonctions. S’apparentant à un canif, cet objet est l’allié fidèle d’un militaire. On peut utiliser la prince multifonctions en toutes circonstances : en pleine mer, en forêt ou en montagne.

          Vous trouverez toujours une occasion pour l’utiliser :

          • pour retirer une écharde
          • pour couper une corde
          • pour aiguiser un autre couteau

          Ces pinces se déclinent sous plusieurs coloris, avec un revêtement différent. Quel que soit le modèle que vous choisirez, ayez l’assurance d’opter pour un instrument de haute qualité. Robuste, pratique et se transporte partout, une pince multifonction pourra vous sauver de plusieurs situations. Si vous avez des menottes en plastique ou textile, vous devez également avoir les pinces qu’il faut pour les couper, cela va de soi !Équipez-vous sur notre site, en choisissant parmi de nombreux modèles disponibles. Pour accroître votre visibilité, choisissez une paire de jumelles en vente au sein de notre catalogue.

          Nos autres accessoires de sécurité

          Un militaire peut avoir besoin d’autres accessoires, pas forcément compter parmi les objets prioritaires. Il s’agit par exemple d’une pochette pour téléphone, d’une pince à cravate, d’un compteur à main, d’un tour de cou pour carte professionnelle et tant d’autres accessoires militaires. Vous ne pensez pas forcément à ces accessoires discrets, mais nous si !

          Lors de votre navigation sur notre site, vous constaterez que, bien que souvent mis de côté, un sifflet peut avoir toute son importance. C’est par exemple le cas lors d’un cambriolage dans votre maison. Vous pouvez utiliser le sifflet pour signaler l’infraction à vos voisins. Pour les militaires, un sifflet est utilisé dans le cadre des entraînements. Avec un cordon ou muni d’une dragonne spéciale portique, trouvez votre sifflet à moindre prix chez Camouflage 83 !