Ceinture

info

Ceinture

La ceinture est un accessoire indispensable pour garantir le confort de votre tenue militaire. Pratique et fonctionnelle, cette pièce sert à la fois à ajuster un vêtement et à accrocher certains appareils indispensables lors d’un déplacement. Disponibles sous différentes matières et de taille, les ceintures sur Camouflages 83 sont à la portée de...

La ceinture est un accessoire indispensable pour garantir le confort de votre tenue militaire. Pratique et fonctionnelle, cette pièce sert à la fois à ajuster un vêtement et à accrocher certains appareils indispensables lors d’un déplacement. Disponibles sous différentes matières et de taille, les ceintures sur Camouflages 83 sont à la portée de toutes les occasions !

Pourquoi une ceinture de sécurité militaire ?

Dans la tenue vestimentaire militaire et des forces de l’ordre, la ceinture est incontournable. Elle sert principalement de maintien du pantalon militaire. Le corps militaire est en effet très réglementé, surtout concernant le port de l’uniforme. Outre cet aspect esthétique, la ceinture sert également à fixer certains accessoires et équipements indispensables. Il s’agit par exemple d’une lampe, d’une gourde, d’une pochette ou d’un holster.

Concrètement, tous les appareils qui doivent se trouver à portée de main peuvent être accrochés à la ceinture. Faisant partie intégrante de la tenue militaire, une ceinture doit pouvoir s’adapter à toutes les situations. De ce fait, une ceinture destinée à un usage militaire doit être robuste et résistante à tous les mouvements liés au métier.

Quelle est la particularité d’une ceinture militaire ?

Une ceinture militaire se distingue d’une ceinture classique sur un point important. Sa conception a plus été pensée dans un souci tactique qu’esthétique. En effet, une ceinture militaire doit pouvoir supporter plusieurs appareils en même temps et résister à tous les milieux hostiles. En plus, elle doit pouvoir permettre au pantalon militaire de bien tenir, à n’importe quelle situation. En pleine forêt, sous l’eau ou dans les airs, une ceinture militaire ne doit jamais se desserrer. Nos ceinturons de combat sont équipés d’attaches M.O.L.L.E. Nos marques : tasmanian tiger, Arktis, 5.11, Defcon5.

Comment choisir le modèle qu’il vous faut ?

Les militaires doivent pouvoir compter sur une ceinture à sangle de haute qualité, qui résiste à n’importe quels environnement et conditions climatiques.

Chez Camouflage 83, nous avons sélectionné les articles selon trois critères bien distincts :

  • la matière de fabrication
  • la boucle
  • la taille.

Ainsi, la matière de conception est, selon nous, le critère le plus important dans le choix d’une ceinture. D’ailleurs, il faut privilégier la robustesse de l’accessoire, ainsi que la résistance dans le temps. Pour le corps militaire, il est préférable d’investir dans un accessoire durable et moins esthétique, que l’inverse. Les ceintures disponibles sur notre site web sont conçues à partir de matière auto-agrippante, en nylon de qualité supérieure. En effet, le nylon épais est reconnu pour sa qualité souple, résistante et solide. Cette matière est capable de s’adapter aux utilisations extrêmes.

Quant à la boucle, notre large catalogue vous promet toutes sortes de modèles de boucle. Pour reconnaître une boucle de qualité, il faut observer de près sa faculté ajustable, sans desserrer. En effet, une boucle doit être auto-stoppante car c’est grâce à elle que la ceinture pourra tenir. Enfin, le choix de la taille est également à prendre en compte. Une ceinture doit s’adapter à votre morphologie. Il existe toutefois des modèles standards, ajustables sur la longueur. Certains de nos modèles peuvent être recoupés pour qu’ils puissent s’ajuster parfaitement à votre tour de taille. Il s’agit surtout des ceintures d’intervention ou de combat.

Détails

Ceinture Il y a 29 produits.

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.