Support CPS-V2 pour sécurisation du Taser (P.I.E.)

Sup-CPS

New product

Les différents services des Forces de l’Ordre (Gendarmerie, Police Nationale, Police Municipale) s’équipent de plus en plus de Pistolets à Impulsion Électrique (PIE).
Or, jusqu'à ce jour, le PIE était la seule arme de dotation ne disposant pas d'un matériel spécifiquement conçu pour limiter les risques lors des opérations de mise en sécurité.

Plus de détails

De 3 à 5 jours

66,67 € TTC

1.1 kg
Livraison : De 3 à 5 jours

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Tout d'abord conçu, puis amélioré (version V2), par un gendarme, le Support CPS, de fabrication 100% française, à donc été créé pour remédier à ce manque. Il permet d'uniformiser et de matérialiser une direction non dangereuse lors de la réalisation des mesures de sécurité du Taser au départ et au retour de service.

L'utilisation du Support CPS permet de :
- SECURISER les manipulations lors du départ et retour de service au PIE.
- MATÉRIALISER une direction non dangereuse.
- UNIFORMISER les mesures de sécurité.

Le kit comprend :
- 1 Support CPS-V2
- 1 marquage au sol autocollant symbolisant la place de l’utilisateur du Taser
- 2 kits de fixation pour le support CPS-V2 (système d'accroche PVC + pastilles adhésives)
- 3 pastilles autocollantes de rebouchage (en cas de tir accidentel par exemple)
- 1 notice présentant l'installation du Support et les précautions d'utilisation.

Caractéristiques du Support CPS-V2 (avec une signalétique dont le code couleur rappelle celui du PIE) :
Il est composé d’une épaisseur de mousse polystyrène emprisonnée entre 2 fines membranes PVC associée à une épaisseur de mousse polystyrène haute densité lui conférant une extrême résistance.
En cas de tir accidentel la première épaisseur (PVC / Polystyrène / PVC) permet de retenir les sondes projetées quelque soit leur angle de pénétration.
La deuxième épaisseur (Polystyrène Haute Densité) quant à elle permet de les immobiliser définitivement en cas de tir à très courte distance.
- Le Polystyrène extrudé : matière non conductrice à haute densité qui permet l'absorption de la projection des sondes et de la décharge électrique qu'elles délivrent
- Le Vinyle : PVC pelliculé, monomère calandré avec surface embossée qui lui confère une grande résistance tout en permettant la pénétration des sondes projetées en cas de tir accidentel
Ces 2 matières non conductrices résistent à la décharge électrique délivrée de 50 000 volts.
Dimensions : 39 x 39 x 3 cm

Caractéristiques du Marquage au Sol :
Marquage sur adhésif spécial sol servant à matérialiser la distance à laquelle doivent être effectués les manipulations du PIE face au Support.
Plusieurs tests ont été effectués afin de définir la distance idéale en prenant notamment en considération l’écart angulaire des sondes projetées en cas de tir accidentel.

Caractéristiques des Kits de Fixation :
Chaque kit est composé de 5 pastilles adhésives double face à disposer au dos du Support. La légèreté de ce dernier (env 400 grammes) fait qu'elles suffisent à le fixer durablement.
Suivant le revêtement mural, ou pour une utilisation dans un lieu temporaire, il est possible d’utiliser le système d’accroches amovibles se trouvant au dos du Support CPS-V2.

Avantages :
- La protection : limite les risques de blessures ou de dégâts collatéraux en cas de tir accidentel.
- La rapidité et la simplicité d’installation : se fixe de manière permanente ou temporaire sur tout type de mur sans outils, ni trou.
- La simplicité d’utilisation : l’opérateur se place au niveau du marquage au sol disposé face au support.

A ce jour, le Support CPS-V2 est la seule solution matérielle apportée aux unités de Police ou Gendarmerie concernant la sécurité des personnels lors de la réalisation de leurs mesures de sécurité au PIE.
Simple et rapide d’installation, grâce à son système de fixation permanente ou amovible, le Support CPS-V2 peut convenir à toutes les unités, sédentaires comme mobiles.

ATTENTION :
Le Support CPS-V2 est exclusivement réservée au maniement du Pistolet à Impulsion Électrique lors des mesures de sécurité.
Il n'est en aucun un réceptacle ou une cible pour des tirs d'essai.

Avis

Donnez votre avis

Support CPS-V2 pour sécurisation du Taser (P.I.E.)

Support CPS-V2 pour sécurisation du Taser (P.I.E.)

Les différents services des Forces de l’Ordre (Gendarmerie, Police Nationale, Police Municipale) s’équipent de plus en plus de Pistolets à Impulsion Électrique (PIE).
Or, jusqu'à ce jour, le PIE était la seule arme de dotation ne disposant pas d'un matériel spécifiquement conçu pour limiter les risques lors des opérations de mise en sécurité.